Une décoration de mariage romantique pour la Saint-Valentin

Décoration de table - Mariage à noël

Décoration de table romantique

Quoi de plus romantique que de célébrer son union le jour de la Saint-Valentin ? Coté décoration, le thème va s’imposer de lui-même. Difficile de passer à coté des cœurs, des cupidons et du rouge. Mais comment s’y prendre pour ne pas tomber dans une décoration trop cliché. Voici quelques conseils qui vont vous aider à mettre en œuvre une décoration romantique pour votre mariage.

Choisissez un élément caractéristique de la Saint-Valentin et faites-en le fil conducteur de votre décoration, comme par exemple le cœur. Reprenez-le dans les différentes étapes de votre mariage : faire-part, confettis pour remplacer le traditionnel riz à la sortie de l’église ou de la mairie, ballons décoratifs dans la salle de réception, et marque-place sur les tables. N’oubliez pas que pour coller parfaitement à une décoration romantique, il va vous falloir des touches colorées rouges. Cette couleur fétiche de la Saint-Valentin peut être utilisée pour vos nappes et serviettes de tables ou pour vos housses de chaise. Si vous ne voulez pas les acheter, vous pouvez les louer facilement pour un résultat décoratif chic, élégant et romantique.

Pour le centre de vos tables, ne faites pas l’impasse sur les roses rouges qui symbolisent l’amour, la passion et le romantisme. Vous pouvez également créer un chemin de table en dentelle blanche qui se mariera à merveille avec vos nappes rouges. Pour terminer votre décoration romantique, disposez sur vos tables et dans la salle des chandeliers qui seront également un des éléments indispensables de votre décoration. Un cupidon doté de sa flèche de l’amour pourra enfin vous servir d’urne.

Bookmark the permalink.

Comments are closed