Quelques astuces pour réduire le budget de votre mariage

Vous souhaitez organiser le mariage de vos rêves mais vous n’avez pas un budget extensible et vous ne voulez pas faire l’impasse sur votre robe, le lieu de la réception, le repas ou encore la décoration. Sachez qu’avec certaines petites astuces vous pourrez réduire ce budget et vous offrir le plus beau jour de votre vie.

Decoration de table Romantique

Décoration de table Romantique

Première astuce : le choix de la date. Optez pour un jour entre octobre et mars, une période où les tarifs de location des salles de réception sont moins élevés qu’en pleine saison estivale.

Deuxième astuce : votre de robe de mariage. Comme toutes les femmes vous avez envie d’être la plus belle pour l’occasion et vous ne voulez pas du tout négliger le choix de votre robe. Mais voilà les prix peuvent donner le vertige. Alors pensez à vous y prendre en avance pour mieux guetter les promos notamment en fin de saison. Tournez vous aussi vers des enseignes et des sites internet de déstockage où il est possible de trouver des robes des collections précédentes à des prix compétitifs.

Troisième astuce : faites marcher le bouche à oreille et votre réseau. L’ami d’un ami ou d’un cousin connaîtra sûrement un photographe qui acceptera d’immortaliser ce jour sans vous saigner aux quatre veines. Pareil pour la coiffeuse et la maquilleuse. Vous pouvez également vous tourner vers des écoles de photos et de coiffure. Certains étudiants ayant les qualités requises cherchent parfois à arrondir leurs fins de mois et proposent des prestations moins chères que les professionnels, et tout ça avec un rendu qualitatif tout aussi équivalent.

Quatrième astuce : pensez à la location des nappes, housses de chaise et couverts. Il est effectivement inutile de tout acheter car vous risquez de ne plus en avoir l’utilité par la suite et cela réduira considérablement vos frais.

Cinquième astuce : réalisez vous-même vos faire-part et la décoration des tables et de la salle de réception. Outre les économies, vous aurez une décoration totalement à votre image.

Tagged  , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed