Organiser une réception | Novembre – Décembre – Janvier

Cela  a été dit et redit des centaines de fois: « lorsque vous organisez une réception, elle doit être cohérente avec votre personnalité ». Ceci est valable pour tous les aspects de votre réception, à commencer par le choix de la date.
Dans certains cas comme les anniversaires, la date de l’évènement s’impose à vous  et vous n’y pouvez rien. Cependant, dans la majorité des cas, la décision vous revient pour le choix de la date de votre réception. Pour vous aider à faire le meilleur choix, vous pouvez vous inspirer de ce guide qui vous indique la période idéale en fonction de votre personnalité.

Les modernes et tendances  ==> Novembre – Décembre – Janvier

ChandelierLes points forts :  Sur cette période, vous avez plus de chance de trouver des salles et des prestataires disponibles et à des tarifs très intéressants. Une mention toute spéciale pour le mois de décembre qui, avec les fêtes de fin d’année diffuse une ambiance festive et euphorique qui ne manquera pas de mettre vos invités  dans de bonnes dispositions pour votre réception.
Les points de vigilance :  Cette période est également très prisée par les familles pour les fameuses retrouvailles familiales.  Pour maximiser vos chances d’avoir vos invités avec vous et non dans les « réunions familiales », prenez les devant en envoyant vos faire-parts avant tout le monde.
Le lieu Idéal : Avec le froid hivernal privilégiez des salles de caractère tel que les châteaux, les chalets, ou les maisons de maître. Pour un budget réduit, les maisons de campagne avec cheminées sont également bien adaptées
Les Couleurs adaptées : argenté, blanc, dorée,  écru, noir, gris…
Idées déco : Votre décoration de table doit être conçu pour aider les invités à se détendre. Optez pour des tables rondes avec des nappes blanches. préférez des sets de table gris-argenté aux chemins de table. Un chandelier avec des petits bougeoirs en plus conviennent parfaitement comme centre de table. Habillez les de bougies blanches. Enfin, une peu de fausse neige délicatement repartie au milieu de la table vous permettra de parfaire votre décoration de table sans la surcharger.

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

  • Devis en ligne