Des conseils pour une belle décoration de table de Noël

Cette année c’est vous qui recevez votre famille à Noël. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre côté décoration. Pas de panique voici quelques conseils pour vous aider à sortir le grand jeu.

Décoration de table  de noël

Décoration de table de noël

Choisissez une thématique ou une couleur dominante. Ce sera le fil conducteur de votre décoration. Vous pouvez opter pour une décoration champêtre ou totalement design. Mais restez fixée sur ce que vous aurez choisi pour éviter de mélanger les genres. Le vert, le rouge, le doré, le blanc ou encore l’argenté sont les couleurs traditionnelles de Noël. Mais vous pouvez en marier d’autres pour créer de l’originalité comme le rose ou le violet.

Pensez aussi à ne pas trop surcharger la table en éléments de décoration afin que cela ne gêne pas vos invités et le bon déroulement du repas. Il faut mieux une jolie décoration sobre qu’une décoration fourre tout qui serait gâchée. Evitez donc les objets trop encombrants. Noël évoque une ambiance féérique alors n’oubliez pas de miser sur des guirlandes électriques qui pourront courir le long de votre table. Ou bien glissez-les dans de grands vases posés dans votre pièce.

Les chandeliers design ou plus classiques seront également de rigueur. Des petites bougies dans des photophores peuvent aussi être dispersées sur la table, mais évitez de choisir des bougies trop odorantes. Tout cela est simple mais donnera beaucoup de raffinement à votre décoration de table. N’oubliez pas qu’une lumière douce crée une atmosphère chaleureuse. Alors oublier celle qui vient des plafonniers qui est souvent crue. Pour le centre de table pensez aux éléments naturels comme le houe, le gui, les pignes ou quelques branches de sapins ici et là.

Côté couverts, évitez le jetable et sortez votre plus belle vaisselle. Si vous n’avez pas assez d’éléments et si vous ne voulez pas en acheter, pensez à la location. Ne mettez pas les bouteilles d’eau en plastique sur la table, servez-la dans une jolie carafe.

Placez différents verres pour le vin, l’eau et le champagne. Enfin pensez à bien placer vos couverts dans l’ordre des plats de l’extérieur vers l’intérieur.

Tagged  , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed