Organiser une réception | Comment choisir le thème de sa réception

Pour une réception réussie, il est important de choisir un thème qui servira de fil conducteur pour la décoration. Dans tous les cas gardez à l’esprit que, quelque soit le thème que vous choisirez, votre décoration sera forcement orienté par votre personnalité et vos goûts. Le plus souvent le thème de la réception est choisi de manière naturelle. Cependant si vous ne savez pas quel thème donner à votre réception voici une démarche qui pourraient vous aider :

lanternes

  1. Choisir le lieu de Evènement : campagne ou centre ville

Votre déco doit être en cohérence avec le cadre de la Réception.

  1. Trouver la salle de réception.

Dans de nombreux cas, vous serez contraint d’adapter votre décoration à la physionomie et aux couleurs de votre salle. C’est pourquoi, le choix de la salle de réception est primordial pour la définition du thème

  1. Choisir un thème

Il est coutume de définir le thème en fonction de Evènement en lui-même : Fêtes de fin d’année, baptême, anniversaire, mariage etc. La seule règle à respecter est de garder une cohérence facilement perceptible entre le thème choisi et Evènement.

  1. Définir les couleurs

Dans le choix de vos couleurs souvenez vous que certaines couleurs comme le vert anis, le fushia, le turquoise… offrent une grande variété d’objets déco disponible dans les boutiques d’objets déco.

  1. Sélectionner les objets déco que vous souhaitez pour votre décoration de table en cohérence avec votre thème.

Housse de chaise et nœuds, nappe, chemin de table, centre de table, pétales de rose, marque place…

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

  • Devis en ligne