Bons plans et astuces pour organiser un beau mariage à prix malins

Entre la robe, le costume, la réception, et la décoration, l’organisation d’un mariage peut très vite représenter un gros budget. Tout le monde sait que les porte-feuilles ne sont pas extensibles, et personne ne souhaite faire l’impasse sur un aspect. Alors comment organiser son mariage à prix malins ?

vase cocktail

vase cocktail

Sachez qu’il existe mille et une astuces pour que l’organisation de cet événement ne vous ruine pas. Il faut d’abord être bien organisée, faire des listes avec les choses essentielles et surtout anticiper.

Si vous devez louer un lieu de réception, prévoyez si vous le pouvez d organiser votre mariage hors saison, entre octobre et mars. A cette période les tarifs sont beaucoup moins élevés.

Pour les faire-part, vous pouvez les créer vous-même, ou bien les réaliser sur votre ordinateur. Si vous le pouvez, pensez à les envoyer par mail. Sinon dans la mesure d u possible, remettez-les en main propre. Cela limitera les envois postaux.

La robe est bien sûr l’une de vos principales préoccupations, mais les prix peuvent très vite s’envoler. Pourtant vous pouvez trouver la robe de vos rêves sans vous saigner aux quatre veines. Pour cela pensez à guetter les promos, à vous tourner vers les enseignes et sites qui proposent des destockages. Il est possible de trouver à des prix très compétitifs de magnifiques robes de la collection précédente.

Pour la mise en place de la salle de réception, afin d’éviter des frais, inutile d’acheter les housses de chaise, les nappes ou même la vaisselle. Il existe des sites ou des magasins qui proposent ces éléments à la location.

Sans négliger la décoration de la salle et des tables, vous pouvez aussi la réaliser vous-même en customisant des objets récupérés. Faites le tour de votre entourage, le bouche à oreille est aussi un bon moyen pour trouver des bons plans.

L’ami d’un ami connaîtra peut-être un photographe qui acceptera d’immortaliser ce jour à petit prix, ou une coiffeuse qui acceptera de venir vous embellir chez vous, ce qui vous évitera de vous déplacer dans un salon et de payer plein pot.

Tagged  , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed