Bonnes pratiques pour organiser soit même la décoration de son mariage

Vous rêvez de vous démarquer des autres et d’avoir une décoration hors du commun pour votre mariage ? C’est possible en la réalisant vous-même. En plus d’apporter une touche personnalisée, vous réduirez votre budget. Un point non négligeable. Avant toute chose

Décoration de table - Mariage à noël

Décoration de table – Mariage à noël

définissez un thème ou un code couleur, et tenez y vous bien. Attention à ne pas mélanger les genres et utiliser trop de couleurs différentes qui ne s’associeraient pas de façon harmonieuse.

Listez bien tout ce dont vous aurez besoin pour ne rien oublier et ne pas vous éparpiller inutilement. Un petit tour sur le web et vous trouverez facilement des idées pratiques, des tutoriels pour vous guider et les dernières tendances.

Prenez y vous aussi en avance car réaliser soi-même la décoration peut prendre un peu de temps. N’attendez donc pas le dernier moment. Pensez à bien estimer le temps que vous prendra de réaliser votre déco. Faites en un peu dès que vous avez un moment de libre mais sans non plus y passer vos nuits entière. Cela doit rester un plaisir et ne doit pas devenir une contrainte.

Jaugez également vos capacités manuelles et faites vous aider par votre futur mari ou des proches. Ne vous embarquez pas dans une confection trop compliquée. Pour les centres de table et les marque-place, pensez à ne pas trop charger en objets décoratifs. Trop de déco peut tuer la déco. Ensuite il ne faut pas que cela gêne vos convives lors du repas.

N’oubliez pas que les tables seront déjà occupées par les couverts, assiettes, et verres. Donc quelque soit votre thématique, partez sur quelque chose de sobre. Il vaut mieux peu et bien que beaucoup et encombrant. Petit astuce, vous pouvez recycler des pots de yaourt en verre pour en faire des bougeoirs o u des boites de conserves ou bocaux que vous customiserez vous-même pour en faire par exemple des vases. Pensez aussi aux objets qu’on trouve dans la nature comme les galets, le sable, des branches de bois, la paille ou encore les coquillages.

Tagged  , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed